Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Traces de Cahous de Villedommange
28 juillet 2018

Lundi 5 Juin - Mardi 6 Juin 1916: cantonnement du 2e Bataillon du 58e RI

Lundi 5 Juin - Mardi 6 Juin 1916

Très court cantonnement du 2e Bataillon du 58e RI (30e DI ) à VD:

 1916 5 6 JUIN 58e RI

 

 CARNET DE SOLDAT

Lundi 5 juin 1916.

Quittant Ludes avec la pluie, je marche avec le campement, passons à Chigny-les-Roses, la Montagne, Chamery, Ecueil, Sacy, et arrivons à Ville-Dommange à 4 heures du soir, j'ai du mal à arriver car les pieds me font mal, enfin faisons le cantonnement. Après faut chercher à manger car tout est réglé, on ne nous donne rien, alors faut se débrouiller. Je trouve chez une bonne grand-mère, nous sommes cinq, nous mangeons une salade et des pommes de terre frites, buvons le café et nous allons nous reposer un petit peu avant que le bataillon arrive.

 

Mardi 6 juin 1916.

A 1 heure du matin, nous nous levons pour aller attendre en colonne, enfin, à 2 heures, elle est là avant que tout le monde soit placé, c'est 3 heures quand nous nous couchons. Ce n'est pas tout, à midi, quand nous dînons on vient m'avertir que je partirai à 12h 45 et comme marche 25 km. Je réfléchi un moment et, après réflexion, je marche car la marche est d'elle-même moins pénible le jour que la nuit. Passons à Ville-en-Tardenois et arrivons à Vézilly .

Itinéraire de Marius Chastel

https://etudessorguaises.fr/index.php/les-guerres/328-itineraire-de-marius-chastel

FRITES

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Traces de Cahous de Villedommange
Publicité
Archives
Traces de Cahous de Villedommange
Visiteurs
Depuis la création 22 688
Publicité